top of page

De quoi s'agit-il ?

FOOD THERAPY est une méthode de développement personnel basée sur l'Art-thérapie.  

L'Art-thérapie offre une voie d'expression créative pour explorer et traiter des émotions difficiles, améliorer l'estime de soi et renforcer la résilience émotionnelle.   ​

Une séance de FOOD THERAPY n'est ni un cours de cuisine, ni une leçon de nutrition. ​​

Je vous accompagne avec bienveillance et non jugement dans ce cheminement qu'est le vôtre, en respectant votre rythme et dans un cadre sécurisé et confidentiel. 

​Mon travail est supervisé par un psychologue FSP.

brocoli

A qui s'adresse cette méthode ?

Adolescent, adulte, couple, famille.

Cette méthode peut être efficace dans la gestion de troubles tels que l'anxiété, la dépression, le stress, les troubles du comportement alimentaire ainsi que d'autres défis liés à la santé mentale en encourageant l'auto-expression et la compréhension de soi à travers la nourriture.

Comment se déroule une séance ?

Lors d'une première rencontre, nous abordons votre écosystème relationnel, nous fixons ensemble des objectifs réalisables et en concordance avec vos attentes, puis nous évaluons vos besoins en nombre de sessions.

Une première rencontre peut se faire en visio il faut compter 30 minutes à 40 minutes.

Puis la première séance comprend la pose d'un cadre, un échauffement / moment de lâcher-prise, une période d'improvisation culinaire, un débriefing. Il faut compter 1h15 pour une première séance individuelle, 1h45 pour une séance en duo.

 

Quels sont les avantages ?

L’approche ludique du moment créatif rend les séances plus accessibles et engageantes. En se lançant dans l’improvisation culinaire, on se déconnecte du mental, on mobilise ses cinq sens et on libère sa créativité. Cette expérience permet de symboliser ce qui est important pour soi dans l’instant présent. En étant pleinement présent à soi-même, on peut identifier ses valeurs, ses injonctions, ses croyances et ses blocages. On accueille également ses zones d’ombre et on se déleste de ce qui ne fait plus sens.

bottom of page